Découvertes d’expériences à l’étranger


Ce jeudi 28 janvier, Mlle Stefanie Miller, chargée de mission à la maison de l’Europe d’Angoulême, est venue au lycée Beaulieu pour parler à 30 élèves de terminale volontaires, des différents projets européens qui leur permettent d’avoir une expérience à l’étranger.

Pendant cette heure d’accompagnement personnalisé, les élèves ont ainsi pu en savoir plus sur le projet Erasmus + et en particulier le SVE (Service volontaire européen), le service civique à l’étranger, les chantiers internationaux ou encore la Bourse de la découverte. Elle leur a donné toutes les informations concernant les pays partenaires, les domaines d’activité, les démarches pour postuler, les dates limites…
Mlle Miller leur a fait part de son expérience: originaire d’Allemagne, elle a fait un service volontaire européen à Cognac il y a trois ans et elle n’est plus repartie! Elle était ainsi le témoin idéal pour leur expliquer qu’il ne faut pas avoir peur de la barrière de la langue.
Les nombreuses questions et l’intérêt porté par les élèves au discours de Mlle Miller en disant long sur leur envie de découverte.