Le Collège Saint Joseph

Accueil et développement de chacun par l’ouverture aux autres dans le respect mutuel.

Accompagnement de l’élève dans son épanouissement en lui apprenant à s’appuyer sur ses réussites.

Poser sur lui un regard de confiance pour lui permettre de croire en ses capacités et sa valeur en tant qu’élève et en tant qu’individu.

Edito

Le collège Saint Joseph et le Lycée Beaulieu constituent avec  l’école Sainte Colette – La Providence, à Cognac, l’Institution St Joseph-Beaulieu.

Fort d’un projet commun, cette institution, privée catholique sous contrat avec l’Etat, met en œuvre au quotidien un fonctionnement où le parcours de chacun (petit ou grand) est mis en valeur.

Au collège St Joseph comme au Lycée Beaulieu, l’ouverture à l’international au travers des échanges linguistiques, les actions menées en lien avec les partenaires extérieurs à l’établissement ou encore l’engagement dans les différentes options, dans les clubs et temps forts pastoraux proposés participent au développement de nos jeunes.

[…Qu’ils puissent imager leur avenir…]

Ainsi, dans un climat de confiance réciproque et d’exigence bienveillante, nous encourageons les élèves à s’approprier leur scolarité, à construire leur projet et surtout à rester heureux de venir apprendre et grandir au collège Saint Joseph et au Lycée Beaulieu.

Bienvenus à toutes et à tous !

M. Fabien Lorre

Chef d’établissement du collège Saint Joseph et du Lycée Beaulieu.

Fabien LORRE

Fabien LORRE