Ecoles Sainte Colette - La Providence

Accueil et développement de chacun par l’ouverture aux autres dans le respect mutuel.

Accompagnement de l’élève dans son épanouissement en lui apprenant à s’appuyer sur ses réussites.

Poser sur lui un regard de confiance pour lui permettre de croire en ses capacités et sa valeur en tant qu’élève et en tant qu’individu.

Edito

 Au sein de l’établissement Sainte Colette – La Providence, chacun doit pouvoir se reconnaître dans les valeurs que nous transmettons au quotidien, pour trouver sa place et grandir dans la confiance au regard de l’Evangile.

 Que les particularités et les différences de chacun puissent nous fédérer afin de construire ensemble, une vraie communauté.

 Nous parviendrons à atteindre cet objectif par l’écoute, l’échange et le dialogue.

 Les 392 élèves de Sainte Colette – La Providence sont répartis en 15 classes allant des TPS au CM2.

 L’équipe éducative (enseignants, ASEM, surveillantes, personnels de service), forte de 33 personnes, s’efforce au quotidien de faire vivre fraternellement les citoyens de demain.

 

Mr Jean-François GENAUZEAU

 Chef d’Etablissement de l’école Sainte Colette – La Providence

Mr Genozeau

Jean-François GENAUZEAU

La chapelle de l'école

chapelle_la_providence

La Pastorale

Le père Florian Marchand accompagne le chef d’établissement, toute l’équipe pédagogique et les parents catéchistes dans leur mission d’éveil à la Foi, de culture chrétienne et de catéchisme :

  • Éveil à la Foi de la Toute Petite Section au CE1
  • Culture chrétienne pour tous les élèves du CE2 au CM2 avec le support « Anne et Léo »
  • Catéchisme, sur inscriptions des parents, du CE2 au CM2 avec les supports « Ta Parole est un trésor » et le parcours catéchétique « Jésus est mon ami » CE2, « Je suis enfant de Dieu » CM1 et « J’aime ta Parole » CM2
  • Préparation au Sacrement de l’Eucharistie pour les enfants qui le souhaitent

Une chapelle attenante à l’école accueille enfants, parents, catéchistes, enseignants pour des célébrations et des temps de prière marquant les grandes fêtes de notre calendrier liturgique.

Une messe est célébrée dans la chapelle tous les vendredis à 11h30. Une invitation particulière est faite pour les enfants suivant le catéchisme et ceux se préparant à la Première Communion.