Ecoles Sainte Colette - La Providence

Accueil et développement de chacun par l’ouverture aux autres dans le respect mutuel.

Accompagnement de l’élève dans son épanouissement en lui apprenant à s’appuyer sur ses réussites.

Poser sur lui un regard de confiance pour lui permettre de croire en ses capacités et sa valeur en tant qu’élève et en tant qu’individu.

Edito

L’école catholique, dans le cadre de son contrat avec l’Etat, a pour mission essentielle de développer les talents de chacune et chacun.

Notre école Sainte Colette La Providence est donc tout naturellement le lieu où l’apprentissage des savoirs ainsi que l’éducation au « vivre en frères » se côtoient pour accompagner la construction personnelle et l’épanouissement de chaque enfant que nous accueillons.

Le message du Christ nous rappelle qu’être Chrétien aujourd’hui c’est ouvrir sa porte à l’universalité de l’Homme et, ainsi, savoir s’ancrer dans notre société actuelle, moderne et plurielle. Ces principes vivent au sein  de notre établissement grâce à une communauté éducative dynamique pour laquelle l’écoute d’autrui, les pédagogies créatives et l’ouverture d’esprit sont autant de leviers qui permettront à chacun des élèves de grandir vers leur propre autonomie dans le respect du bien commun.

Mme Christine Giacomotto

Chef d’établissement des écoles

Mme GIACOMOTTO

Christine GIACOMOTTO

La chapelle de l'école

chapelle_la_providence

La Pastorale

Le père Florian Marchand accompagne le chef d’établissement, toute l’équipe pédagogique et les parents catéchistes dans leur mission d’éveil à la Foi, de culture chrétienne et de catéchisme :

  • Éveil à la Foi de la Toute Petite Section au CE1
  • Culture chrétienne pour tous les élèves du CE2 au CM2 avec le support « Anne et Léo »
  • Catéchisme, sur inscriptions des parents, du CE2 au CM2 avec les supports « Ta Parole est un trésor » et le parcours catéchétique « Jésus est mon ami » CE2, « Je suis enfant de Dieu » CM1 et « J’aime ta Parole » CM2
  • Préparation au Sacrement de l’Eucharistie pour les enfants qui le souhaitent

Une chapelle attenante à l’école accueille enfants, parents, catéchistes, enseignants pour des célébrations et des temps de prière marquant les grandes fêtes de notre calendrier liturgique.

Une messe est célébrée dans la chapelle tous les vendredis à 11h30. Une invitation particulière est faite pour les enfants suivant le catéchisme et ceux se préparant à la Première Communion.